EIB

LE CARTESIEN

Primaire

                 
Sections organisées


L’EIB le Cartésien organise deux grandes sections :

A. Le primaire composé de trois cycles :

1 Le cycle des apprentissages premiers ou la maternelle
Il est organisé en sections : la toute petite, la petite, la moyenne et la grande section. Il reçoit les enfants de deux à cinq ans. Il est complétement anglophone.



2 Le cycle des apprentissages fondamentaux


Il comprend la grande section de la maternelle, les cours préparatoires (CP), les cours élémentaires 1 (CE 1). A ce niveau, toutes les connaissances sont acquises en français et en anglais. 

Les enseignements contribuent à l’acquisition du socle commun de connaissances et de compétences. Ils s’appuient sur le travail fait à l’école maternelle.

3 Le cycle des approfondissements

On y trouve les cours élémentaires 2 (CE 2), les cours moyens (CM 1) et (CM 2). L’accent est mis sur la maîtrise des deux langues d’enseignement (français et anglais), sur les principaux éléments des mathématiques ainsi que sur les sciences permettant aux élèves de découvrir leur environnement. 

Ce cycle débouche sur le collège où débute l’apprentissage de l’espagnol.

1) La section maternelle ou la petite enfance (3 - 5 ans).
Elle est totalement anglophone, car l'anglais est l'unique langue d'enseignement. Les enseignantes qui y prestent sont des professionnelles de l'enseignement de l'anglais comme deuxième langue.




2) L'école élémentaire Au niveau élémentaire, l’EIB Le Cartésien a opté pour le bilinguisme Français & Anglais).
Des cours préparatoire(CP) au cours moyens les deux langues sont enseignées simultanément. Il y est adopté un bilinguisme intégral dans lequel la deuxième langue, l'anglais as un statut élevé ou statut prestigieux